spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Accueil arrow Qui sommes nous ? arrow Ce que nous faisons avec vos archives
Ce que nous faisons avec vos archives Suggérer par mail

Nous traitons presque tous les formats vidéo ayant existé, et cela, dans les trois systèmes couleurs (PAL, SECAM et NTSC).

ATTENTION : nous ne transférons que les vidéos privées et en aucun cas celles du commerce pour lesquelles existent des droits d'auteur.

Pour tous les formats vidéo, il est possible de faire :

Une copie : on parle de "copie vidéo" lorsqu'on passe d'un format à un autre. Par exemple quand on transfère un document d'une cassette DV (provenant d'une caméra, par exemple) vers une cassette VHS.

Un transcodage : on parle de "transcodage vidéo" lorsqu'on passe d'un système couleur à un autre. Par exemple quand on transfère un document PAL (enregistré en Europe) sur une cassette à destination des Etats-Unis (système NTSC) ou la France (système SECAM, pour certains formats vidéo).

Un encodage numérique : on parle d'"encodage vidéo" lorsqu'on convertit un document (se trouvant sur une bande ou une cassette vidéo) dans un fichier informatique, à des fins d'archivage (par exemple en MPEG-4), de diffusion sur Internet (par exemple en QuickTime) ou sur CD (par exemple en MPEG-1). Le DVD est un cas un peu à part : nous le traitons comme une "copie vidéo" s'il s'agit d'un DVD "simple" (avec un menu d'accès aux séquences de base) ou comme un "encodage numérique" s'il s'agit d'un DVD avec un menu comparable aux DVD commerciaux.

Une duplication : on parle de "duplication vidéo" lorsqu'il s'agit de transférer le même document sur plusieurs cassettes (en général VHS) ou disques DVD.

Une réparation de bande vidéo : il arrive qu'après l'introduction d'une cassette dans un magnétoscope ou un camescope, lors du positionnement de la bande, celle-ci casse. Il est formellement déconseillé de la réparer en vue d'une utilisation normale. Si les documents endommagés sont précieux, nous pouvons nous charger de les sauvegarder en les copiant dans le format de votre choix. Ce travail s'effectue uniquement sur devis. Veuillez nous Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir en décrivant le mieux possible les dommages subis par la cassette.


Dernière mise à jour : ( 13-01-2009 )
 
Suivant >
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB

spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB